Quoi de mieux en période estivale que de se plonger dans une belle piscine rafraîchissante ? Mais on n’a pas tous la chance d’avoir une piscine toute prête dans son jardin, ou un terrain apte à supporter l’installation de cette dernière. C’est pourquoi il peut être particulièrement intéressant d’installer une piscine hors sol, et pour une meilleure durée de vie, on opte pour une piscine hors sol en béton. Les avantages derrière ce choix ? Nous en parlerons ci-dessous.
Piscine hors sol en béton : 2 types
Installer votre piscine hors sol en béton peut se faire de deux manières, plus précisément selon deux types : en parpaings ou en kit. En effet, il existe deux types de piscines hors sol en béton, et chacune a ses particularités. Le modèle en kit présente une piscine que vous montez grâce à l’assemblage de panneaux modulaires en béton rigides. Ce sont ces panneaux qui vont structurer le bassin, à l’instar des modèles en acier ou en bois. Le modèle en parpaings désigne une construction plus dans la tradition. On va poser des parpaings pour monter au fur et à mesure les parois du bassin. Des piliers en béton vont renforcer la structure de la piscine. Pour une piscine hors sol en béton armé, on va inclure un ferraillage horizontal.
A lire également : Les critères d'une pergola bioclimatique haut de gamme
Piscine hors sol en béton : quels avantages ?
Si la piscine classique enterrée ou semi-enterrée présente son lot d’avantages, il n’en est pas moins pour la piscine hors sol en béton :
- Adaptée aux petits espaces ;
- Une piscine transformable ;
- Une longue durée de vie ;
- Solidité et étanchéité ;
- Une jolie esthétique.
En effet, la piscine hors sol en béton, qu’elle soit en parpaings ou en kit, est idéale pour les petits espaces, car elle ne nécessite pas le rajout de jambes de force. Elle peut en outre être transformée en piscine enterrée ou semi-enterrée. Elle présente une longue durée de vie, car au niveau solidité, la barre est haute. La piscine hors sol en béton est très résistante, elle est solide et elle a une étanchéité optimale. De plus, elle présente un aspect esthétique très avantageux : vous pourrez l’habiller du revêtement de votre choix. Cela peut être un revêtement en bois, en pierre, en ciré… La liste des possibles est longue, et vous aurez l’embarras du choix pour marier le design et la forme de votre piscine au décor de votre jardin. Pour sublimer votre piscine et apporter encore plus de confort, vous pouvez aménager une terrasse en bois tout autour.
A lire en complément : Tout ce que vous devez savoir sur une piscine hors-sol en béton à débordement
Combien coûte une piscine hors sol en béton ?
L’installation d’une piscine hors sol en béton, devrait vous revenir moins chère, que la construction d’une piscine « normale » avec creusements et autres. Pour une piscine en kit, comptez 7 500 à 15 000 €. Par contre, pour le modèle hors sol en parpaings, les tarifs oscillent entre 25 000 et 30 000 €. Cela peut sembler dissuasif, mais il suffit de se projeter sur le long terme. Vous n’installez pas une piscine démontable, mais une que vous allez garder pour des années voire décennies.