La pergola bioclimatique en aluminium est une construction moderne et solide vous permettant de profiter de votre extérieur à n’importe quelle saison. Pour plus de confort et d’esthétisme, vous pouvez ajouter d’autres éléments à votre abri de jardin.
Des stores sur les côtés de la pergola bioclimatique
En règle générale, une pergola bioclimatique est une structure comportant des poteaux et un toit à lames orientables. Selon vos envies et l’espace disponible, cet abri extérieur peut être adossé à votre maison ou autoportant, s’installant ainsi dans votre jardin ou sur votre terrasse.
A lire également : Jardin : que planter en mars ?
Grâce à ses lames orientables, la pergola bioclimatique vous protège du soleil et des intempéries en toute saison. De plus, elle permet de contrôler le niveau de luminosité. Mais vous pouvez encore faire poser des stores sur chaque côté pour optimiser le confort. Par exemple, c’est ce que vous propose Éléance, un spécialiste des pergolas bioclimatiques en aluminium.
Les stores pour pergolas bioclimatiques serviront de protection supplémentaire contre les rayons de soleil, le vent et la pluie. C’est également un moyen efficace pour vous mettre à l’abri des regards indiscrets. La mise en place de stores vous sera particulièrement bénéfique si vous vivez dans une région où les conditions météorologiques sont souvent rudes.
A voir aussi : Avantages d'une piscine en béton hors sol
Un éclairage LED pour vos soirées sous la pergola
Lors de vos soirées romantiques ou en famille, ce sera également agréable de créer une ambiance lumineuse ou tamisée avec un éclairage LED. C’est un autre détail qui transformera votre pergola bioclimatique en un équipement haut de gamme.
Peu énergivores, les rubans LED constituent des solutions prisées pour éclairer une pergola bioclimatique. Il est important que ceux-ci soient suffisamment étanches pour résister aux agressions extérieures. Sinon, vous pouvez également opter pour les spots LED. Si vous n’aimez pas l’éclairage direct, faites le choix d’un éclairage LED indirect que vous apprécierez pour sa douceur. En principe, celui-ci s’installera au niveau des poutres et réfléchira sur les lames. Ainsi, il sera non agressif pour les yeux.
Dans tous les cas, le choix de l’éclairage fait partie des étapes primordiales de la construction de votre pergola bioclimatique. Pour être certain de faire le bon choix de produits, faites-vous accompagner par un professionnel de confiance.
La possibilité de personnaliser vos panneaux
En plus d’être fonctionnelle, vous voulez certainement que votre pergola bioclimatique soit en harmonie avec le reste du décor. Savez-vous que de nos jours, les constructeurs vous laissent la possibilité de personnaliser les panneaux de votre pergola ? Ainsi, pour une construction qui vous ressemble, vous aurez le choix parmi plusieurs options.
Par exemple, vous pouvez commander :
- un remplissage en vantelles,
- une toiture découpée au laser,
- un barreaudage en verre ou en aluminium plein.
Chaque solution peut apporter une touche d’élégance à votre abri extérieur. Certains fabricants vous proposent de choisir la couleur et le style qui vous conviennent pour vos panneaux. Alors, si vous avez déjà une idée précise de vos envies, n’hésitez pas à en parler au partenaire de votre projet.
Ainsi, plusieurs façons existent pour avoir une pergola bioclimatique haut de gamme. Vous pouvez encore l’équiper avec d’autres accessoires tels qu’un système de chauffage.