Le montage d’une piscine hors sol, contrairement à une piscine enterrée est très facile à faire, et ne demande pas de creusement, et surtout ne prend pas beaucoup de temps. En effet, pour installer une piscine hors sol,il suffit de suivre quelques étapes simples, et vous pourrez le faire vous-même à l’aide de quelques outils. Il existe plusieurs types de piscine, et chacune a une façon spéciale pour la monter.
Que signifie le montage d’une piscine hors sol ?
C’est une piscine installée à l’extérieur du sol, elle est utilisée pour la natation et la détente.Une piscine hors sol peut être installée dans un jardin, car son montage ne nécessite ni creusement ni terrassement, il suffit d’avoir un terrain plat. Il y a plusieurs types de piscine hors sol, notamment :
A lire en complément : Quelle clôture occultante choisir pour votre jardin ?
- Piscine en bois ;
- Piscine tubulaire ;
- Piscine en acier ;
- Piscine gonflable ;
- Piscine autoportée, etc.
Quelle méthode pour un montage de piscine hors sol ?
Quel que soit le modèle de la piscine, il y a plusieurs étapes à suivre pour faire son montage. En premier, vous devez vérifier que vous avez tous les outils nécessaires pour le montage, ensuite suivez ces étapes :
Préparation du terrain
L’installation d’une piscine doit se faire dans un terrain plat, donc à l’aide d’un niveau, corrigez-le terrain s’il est accidenté, soit avec du sable, ou avec une dalle de béton. Ensuite, étalez le tapis de sol et organisez tous les accessoires nécessaires pour le montage.
A découvrir également : Créer un jardin de maison moderne : comment faire ?
Montage de la piscine
Avec l’aide du manuel de montage, essayez d’assembler la structure de la piscine hors sol. Quel que soit le type de piscine (piscine en bois, à panneaux, tubulaire et gonflable) vous devez respecter les dimensions et le niveau.
Placer le liner
Elle est considérée comme l’étape la plus importante du montage, car elle permet de déterminer l’étanchéité de votre piscine. Une fois, les rails sont placés, le tour du liner arrive, vous devez pincer la lèvre du liner, en tendant au fond, pour ne pas avoir des plis. Il est conseillé de le laisser tiédir au soleil avant le montage final.
Système de filtration et remplissage
Avant de mettre en place, le système de filtration, veuillez raccorder tous ses éléments. Ensuite remplissez que 2 à 3 cm pour tendre le liner, après 5 cm, mettez en place la buse de système de filtration et découpez le liner. Enfin, montez la pompe et reliez-la au bassin de la piscine.
Quel est le prix du montage d’une piscine hors sol ?
Le plus grand avantage d’une piscine hors sol est bien son prix, vous pourrez trouver plusieurs modèles de piscine avec des prix abordables. En effet, le prix varie selon le type de piscine, par exemple le prix d’une piscine tubulaire est 200 euros, une piscine en acier peut coûter de 1000 euros jusqu’à 10 000 euros, une piscine en bois est disponible entre 1000 à 15 000 euros, une piscine gonflable entre 100 à 50 euros et le prix d’unepiscine hors sol autoportanteentre 100 à 500 euros.