Vous envisagiez une nouvelle construction ou un projet de rénovation d’intérieur et d’extérieur ? Vous savez sans doute déjà que le coût des matériaux peut rapidement grever votre budget. Face à cette contrainte, une seule alternative se dégage : le déstockage de matériaux de fin de chantier. Nous vous dévoilons en quoi il représente une solution économique qui mérite votre attention.
Quels sont les avantages du déstockage de matériaux ?
Le déstockage de matériaux offre de nombreux avantages tant pour les particuliers que pour les professionnels du BTP à la recherche de bonnes affaires. En premier lieu, nous pouvons évoquer les prix qui sont imbattables. En effet, les offres de déstockage permettent de réaliser des économies substantielles, particulièrement appréciables pour les projets à budget limité.
A voir aussi : Permis de construire modificatif : comment le demander ?
Notez que ces réductions peuvent atteindre 50 à 70 % du prix initial de vente. En second lieu, vous pourrez accéder à une panoplie de matériaux de qualité. Cette solution convient particulièrement aux autoconstructeurs et aux bricoleurs avertis.
Du gros œuvre aux finitions, la diversité de l’offre de destockage de matériaux par Articonnex permet de trouver l’essentiel pour son projet. Cette large gamme est nourrie essentiellement par les surplus de chantiers professionnels et les fins de série des fournisseurs du BTP.
A lire en complément : Comment faire circuler l'air dans une maison ?
Quels sont les types de matériaux disponibles en déstockage ?
Les offres de déstockage couvrent un large éventail de matériaux et d’équipements pour tous types de projets. Par exemple, pour les travaux structurels et l’aménagement, vous trouverez en ligne :
- des panneaux OSB ;
- du contreplaqué ;
- des éléments pour terrasse en bois ;
- ainsi que des chevrons et des liteaux.
Cette liste étant non exhaustive, en visitant plus en détail les sites spécialisés en ligne, vous ne manquerez pas de trouver d’autres matériaux de finitions comme les carrelages pour les sols, les parois de douche et les sanitaires.
Vous l’aurez compris, ces offres couvrent tous les grands indispensables de la quincaillerie. La cerise sur le gâteau est que ces matériaux sont d’une excellente qualité, ce qui permet de les intégrer même à des projets de haut standing.
C’est non seulement bénéfique pour vos finances et votre projet de nouvelle construction, mais également pour la planète, car, soulignons-le, le réemploi de ces matériaux de fin de chantier contribue à une démarche plus écologique dans la construction.
Nos conseils pour profiter au mieux des offres
Pour maximiser les avantages du déstockage, dénichez tout simplement les meilleures opportunités sur les sites de référence en ligne. En France, rapprochez-vous du leader du déstockage de matériaux de fin de chantier qu’est Articonnex.
Réputé le rapport qualité/prix imbattable de ces articles de BTP, ce fournisseur se positionne comme un interlocuteur privilégié. Retrouvez ainsi dans son catalogue différents matériaux de récupération de première qualité. En quelques clics, accédez directement à des surplus de stock pour satisfaire les besoins de votre chantier.
Un conseil, inscrivez-vous à la newsletter du revendeur pour être tenu, tous les dimanches matin, informé des nouveaux arrivages. Vous pourrez alors rester continuellement à l’affut des nouvelles opportunités, réserver les meilleurs articles disponibles et ainsi faire évoluer votre chantier sans faire exploser votre budget.
Attention à la quantité des matériaux commandés. En effet, assurez-vous en un achat d’avoir une marge suffisante en termes de quantité pour votre projet, car les lots disponibles en déstockage ne sont généralement pas réapprovisionnés dans l’immédiat.