Un spa gonflable est très pratique pour des moments de relaxation et de détente à domicile avec des proches et des amis. En effet, il permet de se baigner tout en profitant des jets massants sans sortir de chez soi.
Ce concept de spa gonflable ne cesse de séduire les Français, mais il faut savoir qu’avec le temps on peut faire face à des soucis, notamment les fuites d’eau. Un spa gonflable peut se dégonfler et se vider de toute son eau en un rien de temps. Comment faire face à ce genre de problème et comment le régler ?
A lire en complément : Comment poser du parquet stratifié ?
Comment détecter une fuite d’eau dans un spa gonflable ?
Si votre spa gonflable ne cesse de se dégonfler même après l’avoir gonflé de nombreuses fois, c’est qu’il existe probablement un trou quelque part qui cause une fuite d’eau.
Il ne faut pas s’inquiéter puisqu’il existe une solution efficace pour régler ce problème, mais elle coûte un peu cher.
Lire également : Maison autonome : comment réussir l'installation des panneaux solaires ?
Pour commencer, il est conseillé de contrôler les valves de gonflage de son spa gonflable. Il faut ensuite maintenir une pression sur ces valves et vérifier s’il y a de l’eau qui en découle. Si c’est le cas, vous aurez donc trouvé la source de la fuite d’eau.
Il faut également regarder les soudures du liner qui sont à l’intérieur de son spa gonflable. Si vous voyez des gouttes d’eau en sortir, ça voudra dire qu’il y a un problème à ce niveau.
Pour détecter une fuite d’eau dans son spa gonflable, on peut utiliser une ancienne technique qui marche à tous les coups. Il suffit de préparer un mélange d’eau avec du savon, et de l’appliquer sur toute la surface de ce spa gonflable. Si on remarque un endroit qui fait ressortir des bulles, ça veut dire de l’air ressort et que cet endroit est bien troué.
Comment réparer une fuite d’eau dans un spa gonflable ?
Il n’est pas possible de se baigner tranquillement et de se détendre dans son spa gonflable si celui-ci a des fuites d’eau. Pour cela, il est nécessaire de procéder à la réparation de cet endroit troué après l’avoir détecté.
Voici donc comment on peut réparer les fuites de spas gonflables, en prenant en compte la source des fuites.
D’abord, il faut commencer par vider complètement son spa gonflable puis le sécher afin de commencer les réparations des fuites d’eau.
Si la position de la fuite est bien au niveau des valves, il n’est malheureusement pas possible de la réparer puisqu’aucune des méthodes essayées n’a marché.
Par contre, si ce sont les soudures du spa gonflable qui sont trouées, là la réparation est très simple. Il faut juste se procurer des kits de réparation dans les magasins spécialisés. Dans ces kits, on retrouve de la colle et des bandes PVC. On commence par appliquer la colle sur l’endroit troué puis il suffira de fixer les bandes PVC et de couvrir la surface trouée du spa gonflable. C’est facile, rapide et efficace.
Il est nécessaire de laisser la colle faire son effet pendant quelques heures et de ne pas remplir d’eau son spa gonflable directement.
Qu’est-ce qui cause une fuite d’eau dans un spa gonflable ?
Un spa gonflable est un produit qui permet de se relaxer tout en restant chez soi et en ayant tout ce dont on a besoin à proximité. En effet, on trouve plusieurs types de spa, il y a d’un côté les spas gonflables et d’un autre les spas traditionnels.
Ces derniers coûtent plus cher. C’est pour cela qu’on conseille d’opter pour un spa gonflable. Cependant, en achetant un spa gonflable, avec le temps, on peut remarquer des fuites d’eau et plusieurs éléments peuvent causer ce dégonflement, à savoir :
- La plupart du temps, la valve de gonflage est la cause principale ;
- Un caillou ou une branche d’arbre peut également engendrer une fuite d’eau.
Pour éviter ces fuites d’eau dans le spa gonflable, il est conseillé de bien choisir la marque de son spa, puisque certains modèles proposés sont meilleurs que d’autres. Il faut aussi assurer un entretien régulier pour son spa gonflable en nettoyant l’eau et en enlevant tous les débris, déchets ou objets tranchants qui peuvent causer des dégâts.