Vous avez probablement déjà vu des piscines à débordement, ces belles piscines qui semblent n’avoir que trois murs, de sorte que l’eau disparaît par-dessus le bord de la piscine, se fondant parfaitement dans l’horizon. Ces piscines très luxueuses ne sont plus seulement l’apanage des riches et célèbres ; maintenant, il est parfaitement possible d’avoir une piscine à débordement en bétondans votre jardin. Passons ensemble en revue tout ce que vous devez savoir sur les piscines hors-sol à débordement en béton.
Qu’est-ce qu’une piscine hors-sol en béton à débordement ?
Les piscines à débordement sont le summum du luxe. Parfois appelées piscines à bords humides ou piscines à bords négatifs, elles semblent n’avoir aucun mur de piscine à un bord, de sorte que l’eau tombe en cascade sur le bord de la piscine, vous offrant une vue claire et sans restriction sur votre environnement, et vous permettant de vous fondre dans en toute transparence avec l’environnement lorsque vous êtes dans la piscine. Ils offrent le point de vue idéal pour contempler un paysage urbain animé ou un paysage rural paisible, et rendent votre expérience de baignade encore plus calme et relaxante, car vous pouvez profiter d’une vue imprenable accompagnée du son apaisant de l’eau en cascade. Ces belles piscines sont régulièrement vues :
A découvrir également : Pergolas : Guide d'installation et respect des normes d’urbanisme
- Sur les toits des beaux hôtels de luxe ;
- Dans les spas de luxe ;
- Dans les maisons perchées des riches et célébrités, etc.
En effet, ces piscines sont devenues le symbole ultime de l’opulence sur Instagram ! Cependant, grâce aux dernières innovations en matière de conception de piscines, il est désormais possible d’avoir votre propre piscine à débordement dans votre jardin.
Les piscines en béton hors-sol à débordement sont-elles sûres pour la nage ?
La vérité, bien sûr, est que les piscines à débordement sont totalement sûres, grâce à la manière innovante dont elles sont conçues et construites. Le mur de la piscine sur le bord à débordement est construit légèrement plus bas que les autres murs de la piscine, de sorte qu’il n’atteigne pas plus haut que le niveau de l’eau, et ne peut pas du tout être vu du côté ou de l’intérieur de la piscine. Ce mur est également construit à un angle, en pente vers l’extérieur de la piscine, ce qui crée l’effet de cascade sur le bord à l’infini.
A voir aussi : En quoi consiste un spa gonflable pour 8 personnes ?
Comment sont construites les piscines hors-sol à débordement en béton ?
Le processus de construction d’une piscine à débordement est légèrement différent selon le matériau que vous choisissez. Les piscines à débordement peuvent être construites en béton ou en fibre de verre, car ces deux matériaux offrent la résistance et la durabilité nécessaires pour créer une piscine de cette nature complexe. En ce qui nous concerne, ce sont les piscines en béton qui nous intéressent, elles sont construites à partir de zéro sur votre propriété ; il n’y a pas de moule ou de coque standard. Cela signifie que chaque détail doit être convenu à l’avance avec votre constructeur de piscine. À certains égards, il est plus facile de construire une piscine à débordement en béton, car la conception peut être créée pour s’adapter parfaitement à votre extérieur.