Trouver une cuisine à petit prix : comment faire ?

cuisine petit prix

Vous avez vraiment envie de changer votre cuisine, mais lorsque vous faites une recherche sur le marché, les prix qui sont proposés vous donnent le tournis. Vous vous rendez compte que vous n’avez pas le budget nécessaire pour avoir une belle cuisine équipée, fonctionnelle et moderne et vous rangez donc votre projet aux oubliettes. Heureusement, nous avons décidé de vous donner la solution pour avoir la cuisine que vous voulez sans être à découvert ou sans contracter un crédit. Découvrez 6 façons d’avoir la cuisine de vos rêves avec peu de moyens.

Mettez la main à la pâte, faites du home staging

La meilleure solution à choisir lorsque vous voulez une nouvelle cuisine sans dépenser beaucoup d’argent est de la fabriquer vous-même. Ainsi, si vous êtes un as du bricolage et que vous avez du temps à consacrer à ce projet, vous pouvez concevoir et construire la nouvelle cuisine dont vous rêvez.

A lire aussi : Rénover une maison : Est-ce une bonne idée de faire soi-même ?

  • Vous devez prendre des mesures exactes et ne pas hésiter à recommencer à chaque fois pour être sûr de faire preuve d’exactitude afin d’éviter les mauvaises surprises.
  • Dessinez le plan que votre nouvelle cuisine doit avoir.
  • Faites une liste de tous les matériaux dont vous aurez besoin.
  • Procédez à l’acquisition des matériaux dans un magasin de bricolage ou sur un site en ligne.
  • Procédez au découpage des matériaux.
  • Assemblez les éléments.

Le fait de fabriquer vous-même votre cuisine vous procurera la satisfaction d’avoir mené ce projet à bon port et d’avoir créé une cuisine qui vous ressemble.

Acquérir une cuisine à bas prix

Depuis quelques années, le marché des cuisines en kit à des prix défiant toute concurrence est en pleine expansion. Les tarifs bas de ces cuisines « low-cost » se justifient principalement par le fait qu’elles proviennent généralement de pays étrangers et qu’elles sont revendues sur le territoire français sans intermédiaires.

A lire en complément : Conseils et astuces pour aménager votre salon

Ce sont des cuisines livrées en kit qui facilitent le transport et qui peuvent être montées par les particuliers. Ces modèles sont simples, sans fioritures et sont livrés très rapidement. Bien qu’il y ait un choix de modèles et de couleurs limité, vous pourrez toujours trouver votre bonheur si vous êtes raisonnable.

Vous trouverez généralement ces kits sur les sites internet. Cependant, il est possible que certains revendeurs créent des espaces dans leur entrepôt pour exposer les modèles qu’ils proposent. Même s’il s’agit d’un monde différent de celui présenté par les grandes enseignes, toutes ces petites économies vous permettent d’avoir des prix très intéressants.

Achetez une cuisine d’occasion

Si vous êtes bricoleur, une autre solution s’offre à vous pour avoir une nouvelle cuisine. Vous en achetez une d’occasion et vous vous occupez de sa rénovation. Pour cela, vous n’avez qu’à relever les mesures de votre cuisine et faire une recherche sur internet. Ainsi, vous recherchez votre annonce dans les petites annonces publiées par les particuliers. Lorsque vous avez trouvé la cuisine qui vous plait :

  • Repeignez les meubles en fonction de vos envies
  • Changez les poignées de porte
  • Et achetez également le matériel de cuisine comme la plaque de cuisson, l’évier, la crédence inox, le plan de travail (pourquoi pas aussi en inox du coup ?), etc.

Optez pour la négociation

Vous pouvez toujours bénéficier de la qualité d’une cuisine haut de gamme tout en réalisant de belles économies en négociant le prix des modèles d’exposition. Vous pourrez donc avoir votre nouvelle cuisine à bas prix. Les marques spécialisées dans l’ameublement et les cuisinistes réalisent le renouvellement de leurs catalogues environ deux fois chaque année. Vous pourrez donc vous renseigner directement dans les magasins et négocier le prix des modèles qui sont exposés.

Recherchez les bonnes adresses pour des cuisines à bas prix

Pour tout achat, vous trouverez des bons plans si vous recherchez bien. Il en est de même pour les cuisines. Si vous voulez acquérir une nouvelle cuisine sans pour autant dépenser une fortune, vous pourrez trouver votre bonheur chez certaines enseignes d’ameublement et de la grande distribution. Ces entreprises ont eu la brillante idée de s’adapter à tous les budgets en offrant à leurs clients de cuisines tendances et designs pas chers du tout. Pour les retrouver, vous devez juste faire quelques recherches.

Passez la commande de votre nouvelle cuisine en ligne

Sur le web, vous trouverez également de bons plans vous proposant de nouvelles cuisines modernes et équipées à bas prix. Si vous n’êtes pas réticent à l’idée de procéder à l’acquisition de votre nouvelle cuisine sans l’avoir vu et touché à l’avance, vous pouvez opter pour les bons plans du web. Vous trouverez assurément le modèle qui vous plait. Prenez donc le temps de bien choisir votre cuisine afin d’éviter les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *