En plus d’être économiques, les ampoules LED sont tendance en matière de design. Cet engouement s’explique par leur esthétique, leur performance ainsi que leur consommation réduite. En effet, la consommation d’une ampoule LED est 10 fois moins importante que celle d’une ampoule à incandescence et 6 à 8 fois plus faible que celle d’une lampe halogène. Comment les utiliser efficacement pour tirer profit de leur faible consommation d’électricité ?
Illuminez votre intérieur avec des ampoules LED connectées
Les ampoules LED connectées coûtent plus cher et sont plus lourdes que les ampoules LED classiques, mais elles offrent des fonctionnalités plus intéressantes. Comme le site Top-24h.com l’explique, les ampoules LED connectées peuvent être agrémentées d’un module Bluetooth ou d’une connexion Wi-Fi. Autrement dit, vous n’aurez plus besoin d’interrupteur pour allumer ou éteindre.
A lire en complément : Quelles options d'aménagement pour votre espace extérieur près de Rennes ?
Grâce aux ampoules LED connectées, il est possible de maîtriser l’éclairage de vos pièces à distance. Il suffit d’utiliser un smartphone, une tablette ou un PC appairé aux ampoules. Les ampoules LED connectées se fixent sur les luminaires équipés d’une douille à vis, mais les spécificités de la douille adaptée peuvent varier d’un modèle d’ampoule LED à un autre. Pour sa capacité et sa durabilité, le prix d’une ampoule LED est relativement abordable : prévoyez un budget moyen de 11,90 euros.
A découvrir également : Placo pour salle de bain : quel type de placo choisir ?
Éclairez votre piscine grâce aux ampoules LED
Les ampoules LED offrent une ambiance chaleureuse et intimiste, lorsqu’elles sont disposées autour d’une piscine. De plus, l’éclairage devant être disposé tout autour de votre bassin, il sera bien plus écologique et économique qu’en utilisant des ampoules classiques. La couleur des diodes des ampoules LED peut être changée à tout moment pour obtenir un effet fun et coloré autour de la piscine. Les ampoules LED connectées qui peuvent changer de couleur disposent d’une télécommande. Les ampoules LED ne chauffent pas, ainsi les risques de blessure sont réduits en cas de contact avec ces dernières.
Si votre piscine est déjà équipée d’un projecteur à ampoule à incandescence, il vous suffit de remplacer l’ampoule afin d’adopter un éclairage LED. Vous pouvez également créer un spot lumineux le long de la bordure ou de l’escalier de la piscine. Formez un balisage lumineux sur l’escalier de la piscine en posant 6 spots à LED. Ces derniers optimisent la visibilité des marches pendant la nuit. Une autre façon d’éclairer votre piscine : déposer des lampes LED flottantes design sur l’eau.
Délimitez vos extérieurs avec des ampoules LED solaires
Les ampoules LED solaires s’avèrent particulièrement intéressantes pour la décoration extérieure. Ces dispositifs se rechargent automatiquement avec la lumière du soleil qui leur octroie généralement 8 heures d’autonomie, environ. Pour éclairer votre jardin avec des LED solaires, pensez à des modèles adaptés pour les conditions extérieures (humidité, vent). Vous pouvez décorer votre jardin de plusieurs manières avec les LED.
Créez un chemin avec des LED solaires
Posez des piquets solaires LED le long de votre allée de jardin en utilisant huit lumières LED. Vous pouvez également privilégier un design en forme de boule qui peut être plus joli.
Éclairez une zone spécifique du jardin
Utilisez des boules de lumière solaire LED pour éclairer et mettre un avant un endroit précis de votre extérieur, vous avez le choix entre 8 couleurs pour égayer votre jardin.
Décorez les arbustes avec des guirlandes LED solaires
Les guirlandes LED solaires sont tendance en matière de décoration extérieure. Elles se composent généralement de deux chaînes de 120 LED. Elles dégagent une lumière blanche chaude ou une lumière blanche froide et multicolore.