La plupart des gens ont eu affaire à une canalisation bouchée à un moment ou à un autre de leur vie. Les canalisations bouchées sont courantes dans de nombreux foyers, et elles peuvent être très pénibles à gérer. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Voici 5 conseils pour déboucher les canalisations.
Nettoyage de la tuyauterie
Lorsque vous avez un tuyau bouché, la première chose à faire est de nettoyer les tuyaux. Voici comment procéder :
A découvrir également : Cinq types de bricolages amusants à faire à la maison
- Placez un seau sous l’évier.
- Retirez le bouchon du siphon pour évacuer l’eau usée.
- Pour nettoyer l’intérieur de votre tuyau, versez d’abord du bicarbonate de soude ou un autre produit comparable. Rincez ensuite la zone avec de l’eau claire.
- Veillez à remettre le joint en place, puis visser le siphon.
Cette astuce simple vous permet de nettoyer, désinfecter et désodoriser vos tuyaux en une seule fois. Cela doit être fait dès l’arrivée du plombier pour éviter d’autres dommages.
Utiliser des produits chimiques
Bien qu’ils causent des dommages à l’environnement, les produits chimiques restent le moyen le plus efficace de déboucher les canalisations.Utilisez ce produit avec modération et rarement pour obtenir les meilleurs résultats.
A découvrir également : Que faut-il savoir sur les cours de bricolage en électricité ?
N’utilisez ce produit que dans les cas les plus extrêmes, par exemple en cas de refoulement des eaux usées. De plus, l’utilisation de ces produits endommage la tuyauterie.
Pour déboucher la canalisation, veuillez porter des gants et des lunettes de protection et aérer la pièce. Ensuite, ajoutez quelques gouttes dans le tuyau. Il est essentiel de vérifier que le produit que vous utilisez est compatible avec le matériau de vos tuyaux. De plus, ne mélangez jamais cette substance avec un autre produit chimique, car cela peut provoquer une réaction dangereuse.
A lire aussi : les 5 problèmes de plomberie les plus courants
Utiliser du bicarbonate de soude pour déboucher vos canalisation
Le bicarbonate de soude est un moyen naturel et efficace de déboucher les canalisations, même les toilettes. Les qualités du produit ont entraîné une réduction de la quantité de déchets accumulés dans les tuyaux.
Non seulement il combat les mauvaises odeurs, mais il est aussi totalement sûr. Le processus de débouchage d’une canalisation avec cette technique est facile. Si votre tuyau est bouché, versez-y un verre de bicarbonate, puis de l’eau bouillant.
Laissez le mélange pendant 40 minutes. Vous pouvez également mélanger du bicarbonate avec du vinaigre blanc pour créer une solution de nettoyage encore plus efficace.
Déboucher la canalisation avec de l’eau bouillante
Même les professionnels du débouchage de canalisations ont souvent recours à l’eau bouillante pour déboucher les canalisations. Non seulement ce produit vous permet de dissoudre les résidus alimentaires, mais il aide également à éliminer les détritus qui pourraient être pris dans vos canalisations.
Pour l’utiliser, il suffit de verser de l’eau bouillante dans les tuyaux deux ou trois fois. Cela permettra d’éliminer toute accumulation dans les tuyaux et d’optimiser leurs performances. Laissez une pause de 5 minutes entre chaque intervalle d’eau chaude pour permettre aux tuyaux de se débloquer. Au bout de 30 minutes, faites couler le robinet pour vérifier si les tuyaux sont dégagés.
L’un des principaux avantages de faire bouillir de l’eau pour déboucher quelque chose est que c’est à la fois pratique et économique. Le blocage des canalisations est un problème courant qui peut survenir à tout moment, ce qui en fait une solution peu fiable.
La meilleure solution pour débloquer et nettoyer les canalisations est de faire appel à des spécialistes. Les experts de l’entreprise savent comment résoudre efficacement le problème grâce à un équipement de décapage à la pointe de la technologie.
Faire appel à un professionnel
Afin de réparer votre plomberie, vous devez faire appel à des déboucheurs. Les opérateurs arriveront à votre domicile le plus rapidement possible après votre appel. Après avoir évalué le problème, ils décideront des meilleures mesures à prendre afin de débloquer la cause du problème.
Pour ce faire, ils utilisent des équipements modernes qui n’endommagent pas les tuyaux. Lorsque vous faites appel à un professionnel, non seulement vous avez la garantie d’un travail de qualité, mais vous gagnez aussi du temps et bénéficiez du soutien d’un expert. Un plombier n’est pas seulement une personne que vous appelez lorsque votre évier est bouché.
Un professionnel qualifié peut également vous donner des conseils sur la manière de bien entretenir votre système de plomberie et vous conseiller sur les calendriers de pompage des fosses septiques.
Les canalisations bouchées peuvent être un véritable fardeau, mais grâce à ces 5 conseils, vous devriez être en mesure de les déboucher en un rien de temps. Si les bouchons sont persistants ou semblent trop difficiles à traiter par vous-même, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Il aura l’expérience et l’équipement nécessaires pour s’occuper du problème pour vous.