Vous avez acheté un spa gonflable ou un jacuzzi gonflable et vous souhaitez ajouter plus de confort à votre coin détente ? Pensez à ajouter des accessoires supplémentaires. Le siège est d’ailleurs un accessoire agréable qui vous permettra de vous asseoir correctement et de profiter pleinement de votre spa.
Ceci dit, choisir le bon produit peut s’avérer une tâche difficile. Pour vous faciliter cette tâche, nous avons sélectionné tout ce qu’il faut savoir sur les sièges pour spa gonflable.
A découvrir également : Les 5 problèmes de plomberie les plus courants
Quel type de siège pour spa gonflable choisir ?
Vous rencontrerez sur le marché différents modèles de sièges de spa gonflable. En effet, il existe deux grandes catégories que vous pourrez utiliser pour votre spa. Vous avez le choix entre…
Le siège ergonomique
Ce type de siège pour spa gonflable est certainement le plus populaire. Il est apprécié pour le confort qu’il offre grâce à sa capacité à s‘adapter parfaitement à la forme du corps. Il est doté d’un petit dossier pour un maximum de confort, et de pieds pour le placer à ras le sol ou dans l’eau.
A découvrir également : Détartrage du chauffe-eau : ce qu’il faut savoir
Sa matière peut être légèrement rigide et son poids est généralement lourd, ce qui l’empêche de remonter à chaque fois à la surface de l’eau.
Le siège en coussin gonflable
Il s’agit d’un coussin gonflable qui allie confort et prix. En effet, le coussin gonflable est un accessoire de spa gonflable moins onéreux que le précédent et idéal pour les budgets restreints.
Il est également confortable et offre une assise de qualité. Il est ajustable et vous pouvez modifier des dimensions pour l’adapter à vos besoins et à votre spa.
Le coussin est aussi équipé de ventouses qui permettent de le fixer sur le fond du spa gonflable. Notez que vous pouvez gonfler votre coussin à l’air, comme vous pouvez le remplir d’eau.
Quels sont les critères pour choisir un siège pour spa gonflable ?
Il est important de prendre en compte quelques paramètres afin de vous assurer de choisir le meilleur siège pour votre spa. Il y a effectivement quelques critères à connaître pour choisir un produit de qualité. Pour cela, assurez-vous que votre siège est…
Antidérapant
L’aspect antidérapant de votre siège va non seulement vous permettre de bien le fixer au fond du spa, mais aussi de bien vous asseoir dessus. En effet, pour éviter de glisser, renseignez-vous sur l’aspect antidérapant de votre siège.
Ergonomique
Il est important d’être confortablement installé et à l’aise en s’asseyant sur le siège de votre spa gonflable. Pour cela, veillez à ce qu’il soit ergonomique et qu’il ait un design et une coupe pratique qui vous assure un maximum de confort.
Réglable
Si votre siège est doté de pieds, assurez-vous qu’ils soient réglables afin de les ajuster à votre taille. Un siège réglable est donc adapté à toutes les morphologies et à tous les âges. Notez que parfois les pieds des sièges peuvent endommager le fond de votre spa gonflable. Veuillez alors vérifier la protection des pieds.
Compatible
Il existe de nombreuses marques de spas gonflables et avant d’aménager votre espace spa, il est important de contrôler la compatibilité des accessoires avec celui que vous aurez choisi.
Comment installer un siège pour spa gonflable ?
L’installation ou la pose d’un siège pour spa gonflable est très simple et ne nécessite aucune connaissance en matière de bricolage.
Dans le cas du siège ergonomique rigide, il suffit de déplier les pieds et de les ajuster avant de le déposer au fond du spa.
Si vous optez pour un coussin gonflable, vous passerez par plus d’étapes d’installation, mais sa pose demeure simple. Il suffit de :
- Gonfler ou remplir le siège d’eau ou d’air ;
- Ajuster la forme du coussin ;
- Installer le siège sur le spa grâce aux ventouses.
Notez que vous pouvez déposer votre coussin gonflable directement sur le spa, comme vous pouvez vous en servir sur un siège rigide ou un autre type de support.
Combien coûte un siège pour spa gonflable ?
Le prix d’un siège pour spa gonflable varie en fonction des caractéristiques du produit, mais aussi en fonction de sa marque. En effet, un produit qui remplit tous les critères de choix va naturellement être plus cher. En moyenne, comptez pour :
- Un siège ergonomique : entre 25 à 40 € ;
- Un coussin gonflable : entre 15 à 20 €.