Les gouttières sont des éléments importants de la toiture. Elles assurent une bonne étanchéité à votre maison en évacuant l’eau de pluie. Un défaut d’entretien de ces éléments entraîne leur bouchage, source de nombreux dégâts dans votre maison. Il convient donc de les maintenir propres pour une bonne évacuation. Découvrez nos conseils pour prendre soin de vos gouttières.
Appelez une société de débouchage pour une gouttière obstruée
Déboucher une gouttière est une opération technique qui nécessite de l’expertise et des outils adéquats. Faire appel à une entreprise spécialisée est fortement recommandé.
A lire aussi : Ponceuse et polisseuse : quelle est la différence entre ces deux outils ?
Nettoyez vos gouttières en toute sécurité
Contacter une entreprise spécialisée dans le débouchage de gouttières comme Snel Débouchage vous permet d’obtenir un rendu de qualité, mais aussi de ne pas prendre de risques inutiles. Le débouchage d’une gouttière n’est pas une tâche que tout le monde peut réaliser. Cette technique nécessite une intervention en hauteur qui peut s’avérer dangereuse.
Un professionnel dispose d’outils appropriés pour intervenir dans de bonnes conditions et selon certaines règles de sécurité pour les travaux en altitude. Grâce à son expertise, il rétablit la fonctionnalité de vos gouttières sans les abîmer. Une intervention non maîtrisée peut entraîner la dégradation de votre toiture.
A voir aussi : Que permettent d'apprendre les cours de bricolage de Castorama ?
Bénéficiez d’un service de qualité à petit prix
Pour un entretien optimal de vos gouttières, n’hésitez pas à confier vos travaux de débouchage à une entreprise spécialisée. En plus d’intervenir avec assurance, le professionnel effectuera un travail complet. Il s’occupera de toutes les parties de la gargouille grâce aux outils adaptés dont il dispose.
Faire appel à une société pour entretenir une gouttière obstruée permet de réaliser des économies. Vous avez la possibilité de faire plusieurs devis gratuits pour comparer les offres et choisir celle qui correspond le mieux à votre budget. Pour bien choisir une société de débouchage, vérifiez qu’elle possède les compétences requises pour intervenir sur le matériau de fabrication de votre gouttière. Un élément d’évacuation des eaux en zinc ou en alu ne pourra pas être traité de la même manière qu’une évacuation en PVC. Assurez-vous que la structure possède un outillage adéquat pour réaliser le débouchage.
Comment entretenir régulièrement votre gouttière ?
Pour prévenir le bouchage de votre gouttière et augmenter sa durée de vie, il convient de la nettoyer régulièrement. Pour réaliser cette tâche importante, vous aurez besoin de quelques équipements de base, à savoir :
- une échelle,
- un écarteur de façade,
- un nettoyeur à gouttière,
- une pelle à gouttière,
- une brosse.
Après avoir réuni les accessoires indispensables à l’entretien de votre gouttière, sollicitez l’aide d’une autre personne pour plus de sécurité. Commencez par retirer les débris de végétaux et d’autres saletés qui occupent les descentes de gouttière et le coude à l’aide du nettoyeur. Veillez à enlever tout ce qui peut obstruer votre gouttière pour faciliter l’évacuation de l’eau.
À l’aide d’une échelle, accédez aux parties supérieures de la canalisation. Retirez les branches d’arbres, les feuilles et les déchets qui occupent l’espace du chéneau. Vous pouvez utiliser votre pelle. La brosse vous permet d’enlever les moisissures qui se sont installées. Lorsque tous les composants de votre gouttière sont débarrassés des déchets, rincez avec un jet d’eau. L’installation d’une crapaudine ou d’une grille de pare-feuilles aide à prévenir l’obstruction des gouttières. Si vous constatez durant l’entretien qu’un des composants se dégrade, procédez à sa réparation ou à son remplacement sans tarder.