Le bois est un matériau particulièrement esthétique et chaleureux. En intérieur comme en extérieur, il offre une touche cosy et naturelle à votre habitat. Il requiert cependant un minimum d’entretien, surtout s’il est quotidiennement exposé aux intempéries. Votre maison comporte des volets en bois ? Entre la peinture qui s’écaille et le bois envahi par les nuisibles ou encore les moisissures, pourquoi ne pas leur offrir une seconde jeunesse ? N’hésitez pas à suivre nos conseils ci-dessous !
Un menuisier pour rénover vos volets en bois
Directement exposés aux intempéries, vos volets en bois doivent être rénovés tous les 5 à 7 ans. Vous pouvez vous rendre sur le site Micheneauthierry.com, vous y trouverez un menuisier spécialisé dans la rénovation de menuiseries en bois. La rénovation de vos volets en bois passe par plusieurs étapes qui incluent le démontage, le nettoyage et le décapage. Il faut aussi réparer les trous et les fissures, poncer le bois du volet et appliquer un produit protecteur.
A lire en complément : Comment installer une pompe à chaleur sur un chauffage existant ?
Une rénovation dans les règles de l’art
En faisant appel à un menuisier pour rénover vos volets en bois, vous aurez la garantie d’un travail bien réalisé. Un menuisier spécialisé dans la rénovation de menuiseries en bois est en effet capable de vous fournir un travail de qualité. Soucieux des moindres détails et surtout attentif à vos attentes, il fera le nécessaire pour répondre à vos demandes, y compris les plus spécifiques.
Un menuisier est aussi parfaitement équipé pour rénover vos volets en bois. De la brosse métallique à la brosse plate, en passant par la spatule, le racloir, la ponceuse, le décapeur électrique, ce dernier possède un certain nombre d’outils qu’il utilisera pour vous garantir une rénovation à la hauteur de vos exigences.
A lire aussi : Rénover une ancienne maison : quelles sont les aides disponibles ?
Un gain de temps et d’argent
Vous pouvez parfaitement effectuer la rénovation de vos volets en bois vous-même. Il s’agit d’un travail relativement simple, notamment si vous vous y connaissez en bricolage. En revanche, cela vous prendra du temps. De plus, choisir les bons outils à utiliser demande une certaine expertise. En faisant appel à un menuisier, vous économisez du temps et de l’argent. Ce professionnel peut vous proposer un devis gratuit, personnalisé et sans engagement. Vous pouvez demander plusieurs devis à différents prestataires et choisir celui qui correspond le mieux à votre budget. Le menuisier est donc en mesure de réaliser tous vos projets de rénovation de volets en bois de A à Z, vous n’avez à vous soucier de rien.
Quel budget pour rénover des volets en bois ?
Vous vous êtes décidé à rénover vos volets en bois ? Le budget à prévoir dépend surtout du niveau de remise en état, du traitement et de la peinture à utiliser (ou de la teinture). Il varie aussi selon la qualité du bois, les dimensions voulues ainsi que le nombre de lattes à remplacer. Quoi qu’il en soit, un budget compris entre 200 et 500 € suffira amplement. Pour l’application d’un produit de traitement du bois, vous devrez prévoir entre 25 et 30 € le m². Si vous décidez d’engager un menuisier, il faudra aussi penser à prévoir le coût de la main-d’œuvre dans votre budget.