De nos jours, les meubles et les accessoires de décoration sont produits en masse. Avec ces pièces, votre design d’intérieur peut manquer de singularité. Toutefois, en faisant le choix d’une déco vintage, vous êtes sûr de disposer d’un cadre unique et personnalisé. Pour vous aider à agrémenter vos espaces avec ce style ancien, voici 3 idées de déco incontournables à privilégier.
Encadrez une série d’affiches vintage
Les photos, qu’il s’agisse de portraits, d’œuvres d’art abstrait ou de paysages, ont le don de mettre en valeur la pièce qui les accueille. Véritables éléments de décoration, elles rendent votre intérieur plus accueillant et expressif.
A découvrir également : Quel matériau choisir pour une crédence de cuisine ?
Pour accentuer le style ancien de votre décoration, encadrer des photos de voyage vintage peut être une bonne idée. Celles-ci vous permettront, en effet, de voyager à travers le temps. Si vous recherchez des œuvres originales pour orner vos murs, vous pourrez découvrir des tableaux de peinture contemporains sur ce site spécialisé. En optant pour ce style de décoration, vous répondez à la tendance de l’ancien et de l’authenticité. Et pour que le visuel soit encore plus marquant, choisissez un cadre vintage sur mesure.
Des fleurs séchées dans une dame-jeanne
S’il y a un accessoire vintage incontournable, c’est bien le vase dame-jeanne. Sorti tout droit des époques historiques, il se trouve toujours au cœur des tendances actuelles. En effet, la dame-jeanne a fait peau neuve en offrant différents designs, avec plusieurs choix de matières, de formes et de couleurs.
A lire en complément : Comment choisir la plaque décorative du numéro de sa maison ?
Pour mettre en valeur votre vase dame-jeanne, nous vous conseillons de l’agrémenter avec des fleurs séchées. Ce duo iconique ne manquera pas de vous plaire ! Vous pouvez choisir des épis de blé, du charbon bleu, des gypsophiles ou même sécher vos propres récoltes.
Pour donner plus de cachet à votre décoration, mélangez différentes tailles de vase (2 ou 3) dans un même visuel. N’hésitez pas non plus à varier les fleurs pour apporter du contraste, sans perdre de l’harmonie. Par ailleurs, la dame-jeanne peut être décorée avec de la ficelle ou un morceau de toile de jute autour du goulot pour parfaire la décoration.
Un fauteuil de designer années 60 ou 70
Si vous êtes à la recherche d’un accessoire vintage à la fois décoratif et fonctionnel, optez pour un fauteuil de designer des années 60 à 70. Il a tout pour répondre à vos envies. Selon vos besoins, vous pouvez installer ce meuble dans votre espace de travail, près de la cheminée ou bien face à une baie vitrée.
Les fauteuils vintage existent en différents revêtements tels que le cuir, le velours ou d’autres textiles doux. Dans leur structure, ils sont souvent composés de bois, de métal ou de rotin. Pour que votre pièce de mobilier soit un point focal de la pièce, choisissez une couleur attrayante. Misez également sur un design travaillé pour une décoration intérieure moderne et élégante. Pour plus de confort, un petit coussin est toujours le bienvenu.