Vous avez un projet de construction ou de rénovation de maison ? Le choix du matériau pour vos châssis est une étape importante. Il déterminera la robustesse et l’esthétisme de vos portes et fenêtres. Chaque matériau permet des modèles de châssis différents et possède ses propriétés uniques. Découvrons comment choisir vos châssis, pour un logement bien isolé et lumineux.
Faites le choix des châssis en bois pour votre maison
Le châssis en bois est le modèle par excellence que l’on retrouve dans les habitations traditionnelles. Il apporte une note chaleureuse et charmante au bâtiment tout en lui assurant une bonne isolation, afin d’éviter les ponts thermiques. Comme l’explique cette source www.chassis-demeuse.be, ce type de châssis permet également de prévenir la condensation.
A lire également : Comment poser une clôture rigide sur un terrain en pente ?
Le bois est cependant le matériau de châssis le plus cher. Ses teintes sont limitées et il faut assurer un entretien régulier pour maintenir sa jeunesse et son éclat. Les châssis en bois s’adaptent à toutes les habitations, surtout celles qui intègrent des ouvertures arrondies. Ils constituent d’ailleurs la meilleure solution pour les nouvelles constructions zéro énergie.
A lire également : Devis BTP : la mention « déchets » est obligatoire depuis 2021
Posez des châssis en PVC dans votre logement
Vous pouvez aussi vous tourner vers le châssis en PVC. Il est abordable et accessible. En réalité, c’est le modèle le moins cher du marché. Cela ne veut cependant pas dire que sa qualité est moindre. En matière d’isolation thermique, les performances des châssis en PVC peuvent être assimilées à celles des versions en aluminium. L’isolation acoustique est consolidée par le type de vitrage choisi.
Si vous aimez les belles couleurs, le châssis en PVC est proposé en une large variété de tonalités et de teintes. Par conséquent, vous trouverez facilement le coloris qui convient à vos besoins et au style de votre habitation. Enfin, les châssis en PVC sont très appréciés pour leur facilité d’entretien. Ils sont ainsi moins contraignants que les modèles en bois.
Pour votre habitation, choisissez les châssis en aluminium
Le châssis en aluminium est devenu la vedette des nouvelles constructions et se décline en de nombreux designs séduisants. Son style lui permet de s’intégrer dans toutes les habitations, notamment les maisons contemporaines sur mesure qui se caractérisent par une architecture détaillée.
En effet, le châssis en aluminium est disponible en une vaste gamme de couleurs. Ces teintes pouvant être associées permettent de donner à votre extérieur un style élégant et à votre intérieur un rendu personnalisé. Par ailleurs, les châssis en aluminium sont faciles à entretenir et offrent au logement une bonne isolation thermique. Cela permet de faire baisser votre consommation énergétique, afin de réaliser des économies sur vos factures.
Enfin, en termes de budget, le châssis en alu coûte plus cher que la version en PVC, mais est plus abordable que le châssis en bois. Il vous fait ainsi bénéficier d’un excellent rapport qualité/prix. Au moment de choisir votre châssis, différentes options s’offrent à vous : bois, PVC, alu. Nous vous conseillons de prendre en compte vos besoins ainsi que le style de votre maison pour définir le modèle le plus adapté.